Articles récents

Taux d

Taux d'invalidité : comment est-il déterminé ?

05/03/2019

Selon l'Organisation mondiale de la santé, nous pouvons considérer comme handicap toute restriction ou entrave à l'exercice normal d'une activité par une personne. Cette incapacité, caractérisée par des excès ou des insuffisances d'une activité courante considérée normale, peut être temporaire ou permanente, réversible ou être la conséquence directe d'une déficience physique.

Lire la suite

Les prestations fiscales auxquelles peuvent prétendre les handicapés

Les prestations fiscales auxquelles peuvent prétendre les handicapés

12/02/2019

L'obtention du certificat d'invalidité comporte une série d'avantages qui touchent à la fois l'exonération du paiement de certains impôts et l'accès à des avantages économiques liés à l'éducation, au logement, à la mobilité ou aux soins de santé.

Bon nombre de ces prestations dépendent en pourcentage du degré d'invalidité de chaque personne, de son âge et d'autres facteurs personnels, ces différentes situations sont souvent source de situations complexes qui nécessitent de bien se renseigner auprès d’un fiscaliste ou d’un notaire.

Lire la suite


Logements adaptés pour les personnes handicapées en France

Logements adaptés pour les personnes handicapées en France

18/09/2018

Devenir handicapé à cause de l'âge, d'une blessure ou d'une maladie, ou constater que votre mobilité s'est détériorée entraîne une foule de défis au quotidien. L'un d'entre eux est de s'assurer que votre maison est adaptée. Quels que soient votre handicap et vos besoins, il est possible d’effectuer des adaptations de votre logement actuel ou de déménager dans une résidence ou une propriété adaptée et sécurisante.

Lire la suite

Financement et bourses pour les étudiants handicapés

Financement et bourses pour les étudiants handicapés

17/04/2018

En France, selon les plus récentes études, plus de 80% des personnes handicapées ont un niveau inférieur au bac : entre difficultés matérielles et financières (accès, logiciels adaptés au handicap, financement des études) et peur de ne pas y arriver, beaucoup abandonnent tout simplement l’idée de poursuivre de longues études. Pourtant, il existe de nombreuses aides pour suivre des études supérieures avec un handicap.

Lire la suite

Affichage des résultats 1-5 (de 7)
  < 1 - 2  >