Positionnement / JAY / Coussins pour fauteuils roulants

Coussins pour fauteuils roulants

La gamme Jay offre une vaste variété de coussins pour fauteuils roulants contribuant à la prévention anti-escarres, à la stabilité du bassin et à la bonne posture du corps. Hautement confortables et simples d'utilisation, les coussins anti-escarre Jay répondent à un large éventail de déformations posturales. De plus, nos coussins pour fauteuils roulants peuvent se combiner à des éléments de positionnement de différentes formes et tailles toujours dans le but de respecter la morphologie du corps et d'optimiser la position assise.
 

J3

J3 Coussin anti escarre

Conçu pour des besoins complexes

J2

J2Coussin anti escarre

Positionnement et stabilité avec haute prévention anti-escarres

J2 Deep Contour

J2 Deep ContourCoussin anti escarre

Protection anti-escarre et support postural optimum

Xtreme Active

Xtreme Active Coussin anti escarre

Protection de le peau pour Utilisateurs actifs et semi-actifs

Easy Fluid

Easy FluidCoussin anti escarre

Intégrité de la peau et stabilité

Lite

LiteCoussin anti escarre

Coussin ultra-léger pour Utilisateurs actifs

Easy Visco

Easy ViscoCoussin anti escarre

Confort et stabilité avec protection modérée

Soft Combi P

Soft Combi PCoussin anti escarre

Stabilité et fiabilité dans le temps

Zip

ZipCoussin anti escarre

Protection de la peau, confort et stabilité pour les Enfants

La vie n'est pas finie une fois assis dans un fauteuil roulant. C'est un nouveau départ. C'est l'occasion idéale de dépasser vos limites tous les jours.

Patricia Santana, Espagne

Questions fréquentes

Oui. Que ce soit sur les fauteuils de nos marques ou autres. Les fixations des dossiers Jay sont universelles et couvrent un grand nombre de diamètre de tubes de dossier.

Oui comme tous les gels. C'est pourquoi nous nous recommandons de ne pas oublier un coussin avec du gel dans une voiture par grand froid. Si vous l'oubliez, alors laissez-le à température ambiante d'une pièce chauffée pour que le gel retrouve toute sa fluidité.

Une escarre est un lésion cutanée qui peut atteindre différents stades de gravité. La peau étant la première barrière de protection de l'organisme la prévention est très importante.

Ils sont nombreux et variés. Nous retiendrons les principaux : l'immobilité, les pressions, les frictions sur le peau, la chaleur, la transpiration, l'humidité, une faible nutrition, la déshydratation, des muscles atrophiés, le vieillissement de la peau ...  

Les ergothérapeutes sont les personnes de référence pour vous assister et vous conseiller un bon positionnement, une bonne posture et le matériel le plus adéquat.

 1 2