Positionnement / JAY / Dossiers pour fauteuils roulants

Dossiers pour fauteuils roulants

Le dossier Jay pour fauteuil roulant est un dispositif complémentaire du coussin Jay d'aide à la prévention de l'escarre. Le dossier de positionnement de la marque Jay soulage de manière importante les points d'appuis de la zone vertébrale, il respecte la morphologie dorsale et augmente le confort du patient au fauteuil. Ainsi ces dossiers pour fauteuils roulants participent grandement à la stabilité de la position assise, à la diminution de la fatigue, à l'optimisation des fonctionnalités pour une meilleure qualité de vie.

Dossiers J3

Dossiers J3

Une gamme de dossiers complète

Dossier J3 Carbon

Dossier J3 Carbon Dossier pour fauteuil roulant

Le support indispensable pour être actif.

Dossier J3 TC

Dossier J3 TC Dossier pour fauteuil roulant

Contrôle de la température...par un simple interrupteur on/off!

La vie n'est pas finie une fois assis dans un fauteuil roulant. C'est un nouveau départ. C'est l'occasion idéale de dépasser vos limites tous les jours.

Patricia Santana, Espagne

Questions fréquentes

Oui. Que ce soit sur les fauteuils de nos marques ou autres. Les fixations des dossiers Jay sont universelles et couvrent un grand nombre de diamètre de tubes de dossier.

Oui comme tous les gels. C'est pourquoi nous nous recommandons de ne pas oublier un coussin avec du gel dans une voiture par grand froid. Si vous l'oubliez, alors laissez-le à température ambiante d'une pièce chauffée pour que le gel retrouve toute sa fluidité.

Une escarre est un lésion cutanée qui peut atteindre différents stades de gravité. La peau étant la première barrière de protection de l'organisme la prévention est très importante.

Ils sont nombreux et variés. Nous retiendrons les principaux : l'immobilité, les pressions, les frictions sur le peau, la chaleur, la transpiration, l'humidité, une faible nutrition, la déshydratation, des muscles atrophiés, le vieillissement de la peau ...  

Les ergothérapeutes sont les personnes de référence pour vous assister et vous conseiller un bon positionnement, une bonne posture et le matériel le plus adéquat.

 1 2 
Dossier SOUPLE JAY SHAPEAfin d’éviter de mauvaises postures il est nécessaire de trouver la position assise optimale. Le coussin pour fauteuil roulant comme le dossier pour fauteuil roulant permettent de stabiliser le bassin et augmenter ainsi significativement la tolérance d’assise. Il est important que la personne en fauteuil roulant puisse bouger dans son fauteuil. Ainsi, l’un des premiers objectifs du bon positionnement en fauteuil roulant est une meilleure qualité de vie.

Nos dossiers JAY se distinguent notamment par leurs fixations innovantes, compatibles avec une grande variété de diamètre de tubes. Avec seulement deux points d'ancrage, ils peuvent se placer à différentes hauteurs sur les tubes du dossier du fauteuil roulant. De plus, les fixations sont réglables en largeur et en angle sans réduire la profondeur de l'assise du fauteuil roulant.

Les dossiers Jay pour fauteuils roulants contribuent à une meilleure qualité de vie car vous êtes installé confortablement dans votre fauteuil roulant. Ils vous offrent de multiples possibilités de support en fonction de vos besoins. Ce qu’on peut distinguer avec le dossier pour fauteuil roulant Jay3, se sont ces nombreuses tailles et hauteurs, mais aussi ces différents niveaux d’enveloppement au niveau du tronc. Ce dossier rigide Jay3 garantit un maintien et alignement optimal pour une prévention posturale élevée. De plus, pour optimiser la répartition des presssions, améliorer le confort et la tolérance d’assise, un certain nombre de cales peuvent être ajoutées à l’intérieur du dossier de positionnement.

Pour les plus actifs d’entre vous, le J3 Carbon mérite toute votre attention. Concu à partir de matériaux de pointe, tel que le carbone, on obtient un dossier ultra-léger, au design soigné et des plus élégants. Vos efforts pour vous propulser seront bien moindres, par rapport à une toile de dossier qui a toujours tendance à se détendre et vous éviterez également d’éventuelles déformations posturales qui peuvent apparaître au fil des années dans un fauteuil équipé d’une toile de dossier même réglable en tension.

JAY a aussi pensé aux personnes moins actives avec son dossier de positionnement Jay Easy, son atout majeur: le confort. Une housse épaisse et souple à la fois et deux degrés d’enveloppements selon les besoins.

Sans oublier les enfants dont le maintien postural est aussi important que celui des adultes, découvrez le dossier Jay Zip, spécialement conçu pour les enfants.

Lorsqu’un dossier rigide n’est pas souhaité ou envisageable, JAY a trouvé un compromis en proposant le dossier souple pour fauteuil roulant, Jay Shape. Il se présente comme une toile de dossier mais avec de nombreuses sangles réglabes individuellement sur toute la longueurs du dossier pour le fauteuil permettant d’assurer la répartition des pressions et le confort.

Avec Jay, à chacun son dossier! et pour encore plus de prévention posturale, retrouvez ici tous les coussins pour fauteuil roulant de la gamme Jay