Positionnement / JAY / Accessoires de positionnement

Accessoires de positionnement

Les accessoires de positionnement JAY offrent une solution complète pour les utilisateurs en fauteuil roulant qui requièrent un positionnement.

Le savoir-faire des accessoires de positionnement JAY implique le positionnement de la tête, des membres supérieurs, du bassin, et des membres inférieurs, avec des tailles disponibles à la fois pour les enfants et les adultes.

Associez-les avec les coussins anti-escarres JAY et les dossiers pour fauteuils roulants JAY afin d'optimiser l'efficacité de votre positionnement.

JAY - L'aide au positionnement pour fauteuil roulant dont vous avez besoin!

Maintien du tronc : Les harnais

Maintien du tronc : Les harnais Accessoire pour fauteuil roulant

Maintien du tronc antérieur pour obtenir une posture verticale

Ceintures de bassin

Ceintures de bassin Accessoire pour fauteuil roulant

Ceintures de bassin pour améliorer la posture générale du corps et les fonctions

Supports de la main et du bras

Supports de la main et du bras Accessoire pour fauteuil roulant

Supports pour une meilleure posture globale du haut du corps

Maintien des genoux

Maintien des genoux Accessoire pour fauteuil roulant

Maintien confortable et efficace des membres inférieurs

Maintien des jambes : Les bottes

Maintien des jambes : Les bottes Accessoire pour fauteuil roulant

Maintien des jambes pour limiter les risques de blessure aux pieds et jambes

Maintien des pieds et chevilles

Maintien des pieds et chevilles Accessoire pour fauteuil roulant

Positionnement modéré à important de la cheville et du pied

Questions fréquentes

Oui. Que ce soit sur les fauteuils de nos marques ou autres. Les fixations des dossiers Jay sont universelles et couvrent un grand nombre de diamètre de tubes de dossier.

Oui comme tous les gels. C'est pourquoi nous nous recommandons de ne pas oublier un coussin avec du gel dans une voiture par grand froid. Si vous l'oubliez, alors laissez-le à température ambiante d'une pièce chauffée pour que le gel retrouve toute sa fluidité.

Une escarre est un lésion cutanée qui peut atteindre différents stades de gravité. La peau étant la première barrière de protection de l'organisme la prévention est très importante.

Ils sont nombreux et variés. Nous retiendrons les principaux : l'immobilité, les pressions, les frictions sur le peau, la chaleur, la transpiration, l'humidité, une faible nutrition, la déshydratation, des muscles atrophiés, le vieillissement de la peau ...  

Les ergothérapeutes sont les personnes de référence pour vous assister et vous conseiller un bon positionnement, une bonne posture et le matériel le plus adéquat.

 1 2 3 4 
SUPPORT DES MEMBRES SUPERIEURS & POSITIONNEMENT
Ces accessoires de positionnement pour fauteuils roulants sont conçus pour améliorer la posture du haut du corps, optimiser la posture de la tête, optimiser le maintien des mains et des bras,et améliorer les fonctions respiratoires.

La gouttière JAY, avec une housse Dartex facile d'entretien, aide à maintenir une position confortable et optimale des avant-bras et des mains.  
 
POSITIONNEMENT DU BASSIN

Les ceintures de positionnement JAY sont conçues pour obtenir un bassin stable et aligné. Lorsque le bassin est correctement positionné, cela améliore le positionnement de l'ensemble du corps. Les options incluent différents matériaux, tailles, types d'ouverture et fixations.

POSITIONNEMENT DES MEMBRES INFERIEURS
Le positionnement JAY pour la partie inférieure du corps comprend des bottes et des cales pieds et chevilles, lesquels sont conçus pour maintenir les pieds, les chevilles et même les mollets. Lorsque les pieds sont correctement positionnés, cela peut aider à réduire la pression sur les autres parties du corps, y compris sous le bassin.

Nos bottes JAY, disponibles en version unilatérale, bilatérale et bilatérale séparée, protègent les utilisateurs contre les blessures et lésions de la peau. Avec nos cales pieds et chevilles JAY, vous pouvez choisir parmi quatre styles différents afin de satisfaire vos besoins individuels. Les appuis-genoux JAY complètent notre gamme de positionnement des membres inférieurs.
 
Pour un aperçu complet, vous pouvez consulter notre brochure sur la gamme d'accessoires de positionnement pour fauteuils roulants.