Positionnement / JAY / Accessoires de positionnement

Accessoires de positionnement

Les accessoires de positionnement JAY offrent une solution complète pour les utilisateurs en fauteuil roulant qui requièrent un positionnement.

Le savoir-faire des accessoires de positionnement JAY implique le positionnement de la tête, des membres supérieurs, du bassin, et des membres inférieurs, avec des tailles disponibles à la fois pour les enfants et les adultes.

Associez-les avec les coussins anti-escarres JAY et les dossiers pour fauteuils roulants JAY afin d'optimiser l'efficacité de votre positionnement.

JAY - L'aide au positionnement pour fauteuil roulant dont vous avez besoin!

Maintien du tronc : Les harnais

Maintien du tronc : Les harnais Accessoire pour fauteuil roulant

Maintien du tronc antérieur pour obtenir une posture verticale

Ceintures de bassin

Ceintures de bassin Accessoire pour fauteuil roulant

Ceintures de bassin pour améliorer la posture générale du corps et les fonctions

Supports de la main et du bras

Supports de la main et du bras Accessoire pour fauteuil roulant

Supports pour une meilleure posture globale du haut du corps

Maintien des genoux

Maintien des genoux Accessoire pour fauteuil roulant

Maintien confortable et efficace des membres inférieurs

Maintien des jambes : Les bottes

Maintien des jambes : Les bottes Accessoire pour fauteuil roulant

Maintien des jambes pour limiter les risques de blessure aux pieds et jambes

Maintien des pieds et chevilles

Maintien des pieds et chevilles Accessoire pour fauteuil roulant

Positionnement modéré à important de la cheville et du pied

Questions fréquentes

Le coussin JAY Balance Cryo Fluid présente des avantages aussi bien en été qu'en hiver. En été, la peau est exposée à des facteurs de risque suplémentaires - comme la température extérieure élevée, qui signifie plus de transpiration et plus d'humidité. Cependant, la température de notre peau n'est pas différente en hiver qu'en été. Selon de nombreuses études, le risque d'escarres est réduit lorsque la température de la peau est abaissée.

Veuillez vous référer à l'étiquette située sur le côté du coussin. Le coussin JAY Balance Cryo Fluid a une étiquette avec un symbole Cryo bleu. L'insert de fluide cryogénique est lui-même segmenté en 5 chambres.

Le coussin JAY Cryo Fluid contient ce que l'on appelle des "matériaux à changement de phase". Des millions de microbillles de cire de paraffine passent de l'état solide à l'état liquide en réponse à une augmentation de chaleur. Les filaments de graphite du coussin JAY Cryo Fluid attirent activement la chaleur du fessier vers les mircobilles evironnantes à l'intérieur du coussin.

Le fluide cryogénique se "remet" à l'état initial lorsqu'il est déchargé, c'est à dire lorsque la personne se déplace hors du coussin. Ce mécanisme est comparable à celui d'un glaçon dans une boisson : le glaçon absorbe la chaleur de la boisson et la refroidit ainsi. Mais le coussin JAY avec la technologie Cryo Fluid a un gros avantage : il peut se "réinitialiser" un nombre indéfini de fois.

Après 8 heures d'utilisation continue, le coussin JAY avec l'insert Cryo Fluid nécessite une période de recharge de 12 heures à température ambiante (24° C) pour atteindre ses performances maximales. Le temps de recharge dépend de la température ambiante et peut-être accéléré avec une température plus basse. Des températures soutenues supérieures à 28° C ne permettent pas de recharger l'insert.

Si l'insert fluide reste en service après 8 heures ou si l'insert reste à une température ambiante soutenue au-dessus de 28° C pendant la recharge, le coussin JAY Balance Cryo Fluid fournit la même distribution de pression et le même avantage de protection de la peau que le coussin JAY Balance standard sans l'avantage de refroidissement actif.

Le coussin JAY Cryo Fluid réduit la température de la peau de 5°C maximum.

 1 2 3 4 
SUPPORT DES MEMBRES SUPERIEURS & POSITIONNEMENT
Ces accessoires de positionnement pour fauteuils roulants sont conçus pour améliorer la posture du haut du corps, optimiser la posture de la tête, optimiser le maintien des mains et des bras,et améliorer les fonctions respiratoires.

La gouttière JAY, avec une housse Dartex facile d'entretien, aide à maintenir une position confortable et optimale des avant-bras et des mains.  
 
POSITIONNEMENT DU BASSIN

Les ceintures de positionnement JAY sont conçues pour obtenir un bassin stable et aligné. Lorsque le bassin est correctement positionné, cela améliore le positionnement de l'ensemble du corps. Les options incluent différents matériaux, tailles, types d'ouverture et fixations.

POSITIONNEMENT DES MEMBRES INFERIEURS
Le positionnement JAY pour la partie inférieure du corps comprend des bottes et des cales pieds et chevilles, lesquels sont conçus pour maintenir les pieds, les chevilles et même les mollets. Lorsque les pieds sont correctement positionnés, cela peut aider à réduire la pression sur les autres parties du corps, y compris sous le bassin.

Nos bottes JAY, disponibles en version unilatérale, bilatérale et bilatérale séparée, protègent les utilisateurs contre les blessures et lésions de la peau. Avec nos cales pieds et chevilles JAY, vous pouvez choisir parmi quatre styles différents afin de satisfaire vos besoins individuels. Les appuis-genoux JAY complètent notre gamme de positionnement des membres inférieurs.
 
Pour un aperçu complet, vous pouvez consulter notre brochure sur la gamme d'accessoires de positionnement pour fauteuils roulants.