Aide & Support > Questions Fréquentes > Fauteuils Roulants Manuels

Fauteuils Roulants Manuels

Résultats de votre recherche:

Un grand nombre de personnalisations de fauteuils manuels de nos marques Quickie, Breezy et Zippie ont déjà été réalisées. Toute demande doit être formulée auprès de votre distributeur/revendeur qui nous fera suivre votre requête. Notre service Built 4 Me mettra tout en oeuvre pour vous apporter la solution la plus adaptée à votre demande, à vos envies. Nous vous conseillons vivement de consulter notre section Built 4 Me

Le montant de la prise en charge varie en fonction des spécifications techniques du fauteuil et  doit être reconnu par un laboratoire indépendant. De 395 € à 960 € TTC. La liste des fauteuils reconnus par le CERAH (Centre d' Etudes et de Recherche sur l'Appareillage des Handicapés) est accessible à l'adresse : http://www.cerahtec.sga.defense.gouv.fr/doc/lppr.pdf

Le choix d'un pneumatique dépend de l'utilisation de son fauteuil, de son environnement personnel. Il existe deux catégories : le pneumatique (gonflable) et le bandage (non gonflable). D'une façon générale, un Utilisateur actif préfèrera toujours du pneumatique : pour son confort, sa précision et ses performances de conduite. Néanmoins il est soumis aux crevaisons et à une maintenance régulière. Quant au bandage, il nécessite aucun entretien (non sujet aux crevaisons), mais sa qualité de roulement est moindre, il convient donc mieux aux personnes peu actives.  

24 mois, à l'exception des pièces d'usure (pneumatiques, chambres à air, toiles, manchettes d'accoudoirs et poignées de poussée). Toute garantie prend effet à compter de la date de livraison du matériel chez le Professionnel de santé.

La pression dépend du type de pneumatique - d'une manière générale la pression minimum est de 6 bars. Pour plus de précision veuillez vous reporter au manuel d'utilisation, dans la rubrique documentation.

Nous recommandons une révision complète tous les ans par un revendeur Sunrise Medical. Pour votre sécurité, quelques éléments du fauteuil sont à contrôler régulièrement. Veuillez vos référer à la liste des points à vérifier dans le manuel d'utilisation. Télécharger le manuel d'utilisation dans la rubrique documentation.

Vous trouvez ce type d'information dans le manuel d'utilisation de votre fauteuil (ou dans la documentation commerciale). Il est important de noter pour un fauteuil roulant manuel avec du carrossage, sa largeur totale augmente rapidement. Par exemple, un fauteuil roulant avec 6 degrés de carrossage et des roues arrière de 24", sera 80 mm plus large qu'un fauteuil à 0 degré de carrossage.

Nos fauteuils roulants ultra-légers utilisent des matériaux de qualité supérieure, comme l'aluminium ou le carbone. On retrouve ces mêmes matériaux dans l'industrie de l'aéronautique, de sorte qu'ils sont plus solides sans compromettre le poids du fauteuil roulant. Les fauteuils roulants plus durables et ultra-légers sont fabriqués sur mesure selon vos besoins et sont hautement personnalisables avec une multitude de caractéristiques et d'options de style. La gamme de fauteuils roulants ultra-légers QUICKIE utilise également une série de caractéristiques uniques brevetées pour renforcer le cadre tout en minimisant le poids (comme la technologie ShapeLoc sur la série Xenon ou la technologie X-Braid sur le Krypton).

Un fauteuil roulant standard a tendance à être utilisé davantage sur une base temporaire ou occasionnelle, par exemple après une blessure à une jambe ou lors du transfert d'un patient. Souvent de conception assez simple, les fauteuils roulants standard sont moins réglables et avec une palette d'options moindre. Le fauteuil roulant standard est très souvent pliant, doté d'un croisillon et pour certains modèles fabriqués en acier, les rendant lourds et peu maniables. Les fauteuils roulants manuels standard de notre marque BREEZY, comme le Style X ou Style X Ultra fabriqués en aluminium, sont beaucoup plus facile à propulser avec beaucoup plus de possibilités de réglage que vous ne le feriez normalement avec un fauteuil roulant standard.

Les fauteuils roulants légers (disponibles en châssis pliant et rigide) sont traditionnellement fabriqués en aluminium léger ou en titane de sorte qu'ils sont nettement plus légers et plus faciles à déplacer qu'un fauteuil roulant standard. Idéal pour ceux qui aiment un style de vie actif, les fauteuils roulants légers offrent également de plus grands ajustements et sont plus faciles à personnaliser grâce à une variété de couleurs et d'options de style.

Si vous avez un fauteuil roulant pliant, votre numéro de série se trouve sur une des branches du croisillon de votre fauteuil (les tubes formant une croix sous le siège de votre fauteuil roulant). Si vous avez un fauteuil roulant rigide (non pliant), le numéro de série se trouve à l'arrière du cadre, sur le tube transversal (appelé aussi barre de carrossage).

Veuillez consulter votre manuel d'utilisation pour plus d'informations sur les changements de réglage possibles de votre fauteuil roulant.

Le choix de la taille des roues dépendra de votre hauteur et de la position assise souhaitée. De plus grandes roues peuvent offrir plus de confort grâce à une résistance au roulement plus faible, surtout à l'extérieur. Des roues plus petites sont cependant considérées comme rendant votre fauteuil roulant plus maniable. Votre choix de taille de roue doit vous permettre de vous asseoir confortablement tout en demandant le minimum d'effort pour propulser votre fauteuil.

Les protège-vêtements sont montés à gauche et à droite de votre fauteuil roulant. Ils aident à protéger vos mains et vos vêtements de la saleté et de l'eau pouvant être projetés par les roues de votre fauteuil roulant. Les protège-vêtements peuvent être fixes, amovibles ou rabattables sur l'assise et sont disponibles dans une variété de formes et de tailles. Equipés d'un retour sur la roue, on les appellera garde-boue   

Les protège-rayons ou flasques sont des protections en plastique qui s'adaptent sur la roue arrière de votre fauteuil roulant. Fixés à l'aide de serre-câbles, ils permettent d'éviter que vos doigts ne se coincent entre les rayons de la roue lorsque vous propulsez votre fauteuil roulant. C'est aussi un excellent moyen d'ajouter une touche de personnalisation. Disponibles dans une variété de modèles, pour les enfants, les ados et les adultes!

       
  • 1
  •  
  • 2
  •