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Questions Fréquentes

Vous avez une question concernant votre produit Sunrise Medical ? Trouvez la réponse ici.

Questions fréquentes:

Désolé, nos produits ne peuvent être achetés que par le biais d'un prestataire des santé, un revendeur de matériel médical. Veuillez nous contacter en nous précisant votre adresse et nous pourrons vous orienter vers un de nos revendeurs le plus proche.

Oui, vous pouvez faire l'essai d'un de nos modèles. Pour cela, veuillez vous adresser à votre revendeur de matériel médical qui nous en fera la demande.

Si vous êtes revendeur, veuillez contacter notre Service Démonstration.

Veuillez nous contacter avec le début de votre code postal et nous serons heureux de vous aider à trouver le revendeur le plus proche.

Pour toute question relative à votre commande, vous devez toujours contacter le revendeur Sunrise Medical où la commande a été passée.

Votre premier point de contact pour n'importe quel problème devrait être le revendeur chez qui vous avez acheté votre produit Sunrise Medical. Vous ne vous en souvenez pas? Alors vous pouvez nous contacter et nous essaierons de vous aider.

Les pièces détachées et accessoires sont disponibles chez votre revendeur de matériel médical. Si vous avez besoin d'être orienté vers un prestataire, n'hésitez pas à nous contacter en nous précisant votre code postal et nous vous renseignerons. 

 

Si vous avez un fauteuil roulant pliant, votre numéro de série se trouve sur une des branches du croisillon de votre fauteuil (les tubes formant une croix sous le siège de votre fauteuil roulant). Si vous avez un fauteuil roulant rigide (non pliant), le numéro de série se trouve à l'arrière du cadre, sur le tube transversal (appelé aussi barre de carrossage).

L'emplacement de la plaque comportant le numéro de série dépend du modèle de fauteuil roulant électrique. Quelques exemples d'emplacement :

  • Sous le manipulateur
  • Sur un vérin
  • Sur le châssis
  • Sur un moteur
  • ...

Nous vous conseillons vivement de vous reporter au manuel d'utilisation livré avec votre fauteuil, vous y trouverez une étiquette avec le numéro de série que vous recherchez.

Résultats de votre recherche:

Oui. Que ce soit sur les fauteuils de nos marques ou autres. Les fixations des dossiers Jay sont universelles et couvrent un grand nombre de diamètre de tubes de dossier.

Oui comme tous les gels. C'est pourquoi nous nous recommandons de ne pas oublier un coussin avec du gel dans une voiture par grand froid. Si vous l'oubliez, alors laissez-le à température ambiante d'une pièce chauffée pour que le gel retrouve toute sa fluidité.

Une escarre est un lésion cutanée qui peut atteindre différents stades de gravité. La peau étant la première barrière de protection de l'organisme la prévention est très importante.

Ils sont nombreux et variés. Nous retiendrons les principaux : l'immobilité, les pressions, les frictions sur le peau, la chaleur, la transpiration, l'humidité, une faible nutrition, la déshydratation, des muscles atrophiés, le vieillissement de la peau ...  

Les ergothérapeutes sont les personnes de référence pour vous assister et vous conseiller un bon positionnement, une bonne posture et le matériel le plus adéquat.

Le positionnement est un processus clinique visant à placer une personne, ayant des troubles posturaux, dans une posture correcte aux moyens d'aides techniques (notamment un dossier et un coussin).

Une bonne posture est une position maintenue avec peu d'efforts où les ligaments, les os et les articulations subissent le moins de tension possible et où le centre de gravité du buste est soutenu.

Ils sont nombreux. On retiendra : le maintien postural et un bon alignement de la structure dorsale, l'amélioration de la répartition des pressions, la stabilité, le confort et la fonctionnalité.

Non, seul l'achat d'un kit : un coussin + un dossier Jay est remboursé à hauteur de 838.47 € TTC

Non. Même si elles se ressemblent elles sont conçues complètement différemment et ne feront pas fonctionner votre scooter senior.

Ceci peut arriver par climat très froid et humide. Toutes les batteries sont moins performantes par ces conditions climatiques.

Chargez votre scooter tous les jours, que vous l'utilisiez ou non. Pour un usage normal votre scooter doit rester en charge pendant 8 à 10 heures, pour une utilisation intensive de 10 à 15 heures.

Ceci est un résumé des précautions de base pour les batteries. Veuillez consulter le manuel d'utilisation pour obtenir des informations plus détaillées sur l'entretien et la charge.

  • Utilisez un chargeur approuvé par Sunrise Medical et compatible avec le scooter senior
  • Rechargez les batteries tous les soirs
  • Ne pas interrompre le cycle de charge
  • Lorsque vous n'utilisez pas votre scooter senior, il est recommandé de le laisser branché au chargeur.
  • Lorsque vous n'utilisez pas votre scooter durant une période prolongée (plus de 15 jours), débranchez le câble principal de la batterie.
  • Vérifiez régulièrement que les bornes des batteries ne présentent pas de signe de corrosion

Oui, il est conseillé de recharger les batteries toutes les nuits, indifféremment de l'utilisation faite du fauteuil pendant la journée, et surtout au moment de l'acquisition de son fauteuil, le cycle de charge doit être complet. Si vous ne rechargez pas les batteries, elles s'en trouveront endommagées et leur autonomie en sera réduite.

L'indicateur de charge intégré au chargeur devrait vous avertir. Cependant, vous devez toujours consulter votre manuel d'utilisation pour connaître les instructions exactes pour votre modèle de fauteuil roulant électrique.

Non. L'électricité statique est un phénomène naturel, en aucun cas elle provient du fauteuil. La tension utilisée pour les fauteuils électriques est de seulement 24 V (basse tension = tension de sécurité).