Scooters Seniors

Résultats de votre recherche:

Non. Même si elles se ressemblent elles sont conçues complètement différemment et ne feront pas fonctionner votre scooter senior.

Ceci peut arriver par climat très froid et humide. Toutes les batteries sont moins performantes par ces conditions climatiques.

Chargez votre scooter tous les jours, que vous l'utilisiez ou non. Pour un usage normal votre scooter doit rester en charge pendant 8 à 10 heures, pour une utilisation intensive de 10 à 15 heures.

Ceci est un résumé des précautions de base pour les batteries. Veuillez consulter le manuel d'utilisation pour obtenir des informations plus détaillées sur l'entretien et la charge.

  • Utilisez un chargeur approuvé par Sunrise Medical et compatible avec le scooter senior
  • Rechargez les batteries tous les soirs
  • Ne pas interrompre le cycle de charge
  • Lorsque vous n'utilisez pas votre scooter senior, il est recommandé de le laisser branché au chargeur.
  • Lorsque vous n'utilisez pas votre scooter durant une période prolongée (plus de 15 jours), débranchez le câble principal de la batterie.
  • Vérifiez régulièrement que les bornes des batteries ne présentent pas de signe de corrosion

Malheureusement, nous n'offrons pas ce service. Toutefois, certains de nos revendeurs le font. N'hésitez pas à nous contacter pour trouver le plus proche de chez vous.

Non. Ne tentez pas de le faire. Votre voiture utilise du 12v alors que votre scooter senior du 24v

Tout Utilisateur d'un scooter senior est assimilé à un piéton. Sur les trottoirs, vous ne devez pas excéder les 6 km/h. Rouler sur la route avec votre scooter est possible mais comme pour tout conducteur d'un véhicule motorisé vous devez respecter le code de la route.  

Les scooters peuvent convenir à certaines personnes atteintes d'un handicap. Toutefois, son utilisation est déconseillée aux personnes souffrant de troubles cognitifs mêmes légers, ayant des difficultés à conduire, souffrant d'épilepsie... Pour votre sécurité, parlez-en à votre médecin.

Les plus communes sont la Prestation de Compensation du Handicap (à demander à la Maison Départementale des Personnes Handicapées) et l'Aide Personnalisée d'Autonomie (à demander au CLIC, au Centre Communal d'Action Sociale ou à la Mairie).

Oui, vous avez obligation d'assurer votre scooter senior pour les dégâts physiques et/ou matériels qu'il pourrait occasionner à un tiers. Contacter votre assureur pour savoir quel contrat souscrire.