Aide & Support > Questions Fréquentes > Fauteuils Roulants Electriques

Fauteuils Roulants Electriques

Résultats de votre recherche:

Oui, il est conseillé de recharger les batteries toutes les nuits, indifféremment de l'utilisation faite du fauteuil pendant la journée, et surtout au moment de l'acquisition de son fauteuil, le cycle de charge doit être complet. Si vous ne rechargez pas les batteries, elles s'en trouveront endommagées et leur autonomie en sera réduite.

L'indicateur de charge intégré au chargeur devrait vous avertir. Cependant, vous devez toujours consulter votre manuel d'utilisation pour connaître les instructions exactes pour votre modèle de fauteuil roulant électrique.

Non. L'électricité statique est un phénomène naturel, en aucun cas elle provient du fauteuil. La tension utilisée pour les fauteuils électriques est de seulement 24 V (basse tension = tension de sécurité).

Un grand nombre de personnalisations de fauteuils électriques, de notre marque Quickie, ont déjà été réalisées. Toute demande doit être formulée auprès de votre distributeur qui nous fera suivre votre requête. Notre service Built 4 Me mettra tout en oeuvre pour vous apporter la solution la plus adaptée à votre demande, à vos envies. Nous vous conseillons vivement de consulter notre section Built 4 Me

Le montant de prise en charge varie en fonction des spécifications techniques du fauteuil et reconnu par un laboratoire indépendant. De 2 700.00 € à 5 180.00 € TTC. La liste des fauteuils reconnus conformes par le CERAH (Centre d'Etudes et de Recherches sur l'Appareillage des Handicapés) est accessible sur le site : http://www.cerahtec.sga.defense.gouv.fr/doc/lppr.pdf

24 mois, à l'exception des pièces d'usure (pneumatique, chambres à air, toiles, manchettes d'accoudoirs et poignées de poussée), les batteries et le chargeur sont garantis 12 mois. Toute garantie prend effet à compter de la date de livraison du matériel chez le Professionnel de santé.

L'autonomie dépendra de nombreux facteurs tels que le poids de l'utilisateur, le terrain, la température ambiante, l'utilisation des options motorisées et l'état de charge des batteries. L'autonomie indiquée dans les documentations doit être considérée comme étant une valeur maximale théorique calculée selon la norme ISO 7176.

Nous recommandons une révision complète tous les ans par un revendeur agréé Sunrise Medical. Pour votre sécurité, quelques éléments du fauteuil sont à contrôler régulièrement, voir la liste des points à vérifier dans le manuel d'utilisation. Télécharger le manuel d'utilisation dans la rubrique documentation.  

Vous pouvez télécharger logiciels et profils sur www.sunmedwebiq.com

La configuration et le réglage des paramètres d'un fauteuil roulant électrique ou d'un scooter doivent être effectués par un technicien qualifié et formé aux produits Sunrise Medical. Une programmation incorrecte peut mettre en danger la sécurité de l'utilisateur. Veuillez prendre contact avec votre revendeur pour obtenir de l'information.

 

Chaque combinaison de lumières LED qui clignotent signifie quelque chose. Par exemple, un certain nombre de lumières signifie que le chargeur est allumé lorsque vous essayez d'allumer le fauteuil. Ou que quelqu'un a oublié de désengager la roue libre après avoir déplacé le fauteuil roulant à la main. En consultant votre manuel d'utilisation, vous obtiendrez les significations de ces voyants.

L'emplacement de la plaque comportant le numéro de série dépend du modèle de fauteuil roulant électrique. Quelques exemples d'emplacement :

  • Sous le manipulateur
  • Sur un vérin
  • Sur le châssis
  • Sur un moteur
  • ...

Nous vous conseillons vivement de vous reporter au manuel d'utilisation livré avec votre fauteuil, vous y trouverez une étiquette avec le numéro de série que vous recherchez.