Les sangles réglables en tension sont-elles confortables ?
Le Nitrum a été conçu et développé avec la participation d'utilisateurs de fauteuils roulants, qui ont également testé le produit et donné leur avis. Le résultat a été le développement d'un système qui nécessite moins de force pour tendre la toile ; ce système est appelé sangles "Quick Strap". La toile est facile à ajuster, ne bouge pas et reste confortable ! Deux versions sont disponibles : la toile d'assise standard réglable en tension avec un tissu respirant et la toile d'assise par sangles pour une meilleure respirabilité et un poids réduit. Comme pour tout fauteuil roulant rigide, un coussin est utilisé sur le dessus de la toile d'assise pour une assise et un positionnement optimaux.
Le QUICKIE Nitrum est-il pliant ?
Le Nitrum est un fauteuil roulant rigide, ce qui signifie qu'il n'a pas de croisillon pour se plier latéralement. Cependant, les tubes de dossier du Nitrum peuvent se plier facilement pour créer une unité compacte pour le transport du fauteuil roulant. Le cadre ouvert facilite le chargement dans une voiture.
Comment fonctionne l'option mécanisme de pliage "twist-lock" sur le Nitrum ?
D'une seule main et d'un seul mouvement, les tubes de dossier peuvent se rabattre en tournant la barre de déclenchement. Il s'agit d'une caractéristique brevetée et disponible uniquement sur le QUICKIE Nitrum!
Quelles sont les autres innovations du QUICKIE Nitrum ?
Des lumières LED bilatérales et intégrées qui sont une première pour les fauteuils roulants manuels ! Plus besoin de tenir votre téléphone comme une lampe de poche lorsque vous essayez de rouler dans une pièce sombre ou de vous déplacer dans des rues sombres la nuit.
Vous trouverez également un nouveau support de fourche : une conception unique, d'une seule pièce, en aluminium forgé creux, conçue pour optimiser la position de la roue avant. Comme chaque configuration de cadre possède sa propre version de support de fourche, le QUICKIE Nitrum vous permettra d'améliorer la maniabilité, le virage, la stabilité avant et l'efficacité de la propulsion. Enfin et surtout, nous soudons soigneusement le support de fourche au cadre pour obtenir une connexion durable et très rigide.
Dans l'ensemble, le QUICKIE Nitrum a été conçu pour transférer l'énergie de propulsion en mouvement dans les moindres détails, jusqu'aux économies de poids.
Quels sont les choix en matière d'ajustement de châssis ?
Le QUICKIE Nitrum offre 3 choix d'ajustements de châssis : standard (0 mm), petit (10 mm) et performant (30 mm). Il s'agit du degré d'inclinaison du cadre avant, où les pieds sont positionnés, par rapport à la largeur du siège. L'importance de la conicité détermine la largeur du cadre avant et affecte la maniabilité dans les espaces restreints, la capacité à s'approcher pour les transferts et le positionnement des extrémités inférieures.
Quels sont les choix de couleurs pour le QUICKIE Nitrum ?
Il existe plusieurs choix de couleurs. Consultez notre site web pour connaître les options les plus récentes disponibles pour le cadre, la fourche, la roue avant, le galon de la toile de dossier, la jante et le moyeu de la roue arrière. Cliquez sur les choix de couleurs sur notre visualiseur en ligne pour voir les combinaisons uniques avant de commander votre fauteuil roulant Nitrum.
Que signifient les choix d'angles de châssis ?
L'angle du châssis avant d'un fauteuil roulant rigide affecte le positionnement des pieds et des jambes (c'est-à-dire la distance entre les pieds et le cadre du fauteuil roulant). L'angle du châssis avant a également une incidence sur la stabilité avant du fauteuil roulant et sur le rayon de braquage. Afin d'obtenir une configuration optimale pour chaque individu, le Nitrum offre 3 choix pour l'angle du châssis avant : 100°, 92° et 88°.
Quel est l'intérêt d'une toile d'assise réglable en tension ?
Avec le temps, une toile d'assise traditionnelle peut commencer à s'affaisser et à perdre sa forme. Les sangles réglables en tension de la toile d'assise peuvent être ajustées facilement et en un seul mouvement, de sorte que la toile reste tendue pour améliorer le soutien et le positionnement du bassin. Vous pouvez même utiliser la toile d'assise pour le positionnement, par exemple en plaçant le bassin plus bas que les cuisses pour une meilleure stabilité posturale.
Quel est l'avantage du fauteuil roulant Nitrum qui est ultra léger ?
Le poids total du fauteuil roulant est l'un des facteurs qui contribuent à la résistance au roulement. Lorsque la résistance au roulement du fauteuil roulant est réduite, l'efficacité de la propulsion augmente. Avec moins de coups de poussée et moins de force nécessaire pour propulser le fauteuil roulant lui-même, la fatigue de l'utilisateur est réduite.
L'aspect du transport et de l'indépendance est encore plus important ; les fauteuils roulants plus légers sont plus faciles à monter et à descendre de votre véhicule.
Quel est le poids du QUICKIE Nitrum ?
Le Nitrum est le fauteuil roulant rigide en aluminium réglable le plus léger de sa catégorie. Son poids commence à partir de 7,5 kg seulement.
Tous les aspects du fauteuil ont été passés en revue et conçus dans une optique d'économie de poids et de rigidité. Les tubes ovalisés et l'aluminium aérospatial de la série 7020 nous permettent d'utiliser moins de matériaux et de réduire le poids tout en offrant une grande résistance. Pour vous aider à commander le fauteuil roulant le plus léger possible, nous indiquons l'augmentation de poids approximative des options sur la fiche de mesures :
- (L) indique l'option la plus légère possible dans la gamme des options
- (+) Indique que cette option ajoute plus de 500 g au poids du fauteuil roulant par rapport à l'option la plus légère de la gamme
Avec quel matériau le fauteuil roulant Nitrum est-il fabriqué ?
Le QUICKIE Nitrum est fabriqué à partir d'aluminium 7020 utilisé dans l'industrie aérospatiale, ce qui lui confère un rapport résistance/poids élevé. Cela rend le Nitrum robuste, tout en étant léger.
Quels sont les tailles disponibles ?
Le QUICKIE Nitrum est disponible dans des largeurs d'assise de 320 à 500 mm et des profondeurs de 340 à 500 mm.