Blog > Août 2019 > Rencontrez Clara Holmes - le visage du Q100 R

Rencontrez Clara Holmes - le visage du Q100 R

Publié:

Partagé:

Au cours des derniers mois, nous avons travaillé en coulisse pour trouver un grand nombre d'auteurs pour participer au blog Sunrise Medical. Après avoir échangé avec des athlètes paralympiques, des pilotes de course, des mannequins, des entrepreneurs et bien d'autres personnes nous avons pour vous des articles forts intéressants, pertinents et captivants. Nous appelons notre équipe de rédacteurs Sunrise Medical " la Blog Squad" et nous avons pensé qu'il serait dommage de ne pas vous présenter certains d'entre eux. Vous reconnaîtrez peut-être Clara comme étant le visage de notre récente campagne Quickie Q100 R. Le premier fauteuil électrique de la série Q à être lancé au Royaume-Uni, également disponible en France.

Je m'appelle Clara Holmes, j'ai 38 ans et mon anniversaire est fin juillet, je suis donc du signe du Lion. Je suis née à Londres et j'y ai vécu toute ma vie. Je vis à Notting Hill, dans l'ouest de Londres, depuis 13 ans et j'adore ça ! Je ne pense pas que je préférerais vivre ailleurs. Il est facile de se rendre au West End et au centre de Londres, à Kensington ou à Chelsea. Le marché mondialement connu de Portobello Road est aussi très proche de moi et je suis à 12 minutes du centre commercial Westfield, que ma mère appelle ma deuxième maison - parce que je suis toujours là-bas. La vérité, c'est qu'elle a probablement raison, parce que j'y suis souvent, après tout, c'est entièrement accessible, c'est super-pratique, avec de superbes boutiques, bars et restaurants.

Blogging mode et mannequinat

J'adore la mode et comme je suis une blogueuse mode & lifestyle et mannequin, mon lieu de travail me convient parfaitement. C'est facile pour moi de faire du shopping, d'aller à des événements, de sortir avec des amis et de profiter de la vie du mieux que je peux. Mon blog est un blog personnel où j'écris sur la mode et le style, sur le style de vie en ville, des recettes avec des aliments sains sans gluten et végétaliens et mes escapades. Mon conseil à tous ceux qui cherchent à faire de même, est d'être honnête et d'écrire sur ce que vous aimez, car cela prend de nombreuses heures d'écriture et de retouche photo. Je suis mannequin depuis un an et demi, après avoir été repérée à Canary Wharf par deux modèles de Zebedee Management et le lendemain, j'ai été engagée par l'agence. Le mannequinat est quelque chose que j'ai toujours voulu faire depuis mon enfance, donc c'est un rêve qui se réalise pour moi et d'avoir cette opportunité à l'âge que j'ai… Cela prouve juste que vous ne devriez jamais abandonner vos rêves, quand le moment est venu et si cela doit arriver, cela se fera !

Ehlers Danlos et la gestion de la douleur

J'utilise un fauteuil roulant à temps plein depuis 12 ans. J'ai le syndrome d'Ehlers Danlos qui est un trouble génétique du tissu conjonctif. En vieillissant, mon état s'est aggravé et je ne peux plus marcher ou me tenir debout. C'est un problème très douloureux et je souffre constamment, plus je fais et plus je souffre. Ainsi, ma gestion de la douleur consiste à faire les cent pas, à tout planifier, à être organisé, à ne pas être stressé et à ne pas consommer de gluten car il a été allégué que manger du gluten causait davantage de douleur articulaire.

Dans la maison, j'utilise un fauteuil roulant manuel et un fauteuil électrique lorsque je suis à l'extérieur de la maison. J'ai mon fauteuil électrique depuis 7 ans et cela a vraiment changé ma vie pour le mieux. Il m'a donné l'indépendance, la liberté et a amélioré mon bien-être mental. Avoir un fauteuil électrique a été la meilleure décision que je n’aie jamais prise ! Je suis maintenant plus confiante et plus heureuse que jamais dans ma vie.

Surmonter les défis en tant qu'utilisateur de fauteuil roulant

J'essaie de vivre ma vie du mieux que je peux. J'essaie d'avoir une vision positive de la vie et de m'entourer de gens positifs. Bien sûr, il y a beaucoup de défis auxquels je dois faire face en tant qu'utilisatrice de fauteuil roulant, mais je crois que le premier obstacle que vous devez surmonter est le mental — une fois que vous l'avez surmonté, vous pouvez faire face à d'autres défis auxquels vous pouvez être confronté. En tant que personne en fauteuil roulant, l'accessibilité est l'un des plus grands défis que vous aurez à relever. Au Royaume-Uni, selon l'endroit où vous vivez, l'accessibilité n'est pas toujours très bonne, vous devez toujours faire des recherches avant d'aller dans un endroit que vous n'avez jamais visité auparavant.

Bien sûr, d'autres améliorations pourraient être apportées, mais nous avons fait beaucoup de chemin au cours des deux dernières décennies en termes d'accessibilité et d'attitude envers les personnes en fauteuil roulant ou ayant un handicap. Ayant voyagé dans d'autres pays, je sais que cela pourrait être bien pire. Je suis allé à la Dominique où je n'ai eu d'autre choix que de rouler sur la route car les trottoirs sont presque aussi hauts que votre genou. Les utilisateurs dominicains de fauteuils roulants n'existent pas parce qu'ils sont piégés dans leurs maisons à cause du manque d'accessibilité de l'île.

En tant que " globe-trotter", je voyageais beaucoup. Ma famille est jamaïcaine et j'ai visité l'île plusieurs fois, je suis aussi allé à Chypre, en Turquie, dans les îles grecques, en France, à New York et j'ai séjourné trois mois à Miami. Quand je suis devenue une utilisatrice de fauteuil roulant, je pensais que je ne pourrais plus jamais voyager, mais je l'ai fait, c'est différent et cela demande beaucoup de planifications et d'organisation à l'avance. J'ai participé à deux croisières dans les Caraïbes, en Jamaïque, en France, en Espagne et au Portugal en fauteuil roulant.

Vivre sans limites

Mon conseil pour ceux qui viennent de devenir utilisateurs de fauteuils roulants ou qui sont des utilisateurs de fauteuils roulants de longue date comme moi, est de consulter mon blog rollinfunkyblog.com. Cela vous ouvrira les yeux sur le fait que même si vous êtes un utilisateur de fauteuil roulant, vous pouvez toujours vivre une belle vie et les possibilités sont infinies. Ma philosophie de vie est de faire ce qu'il y a de mieux pour vous et de croquer la vie, parce que la vie est trop courte pour ne pas le faire.

 

Écrit par Clara Holmes alias Rollin Funky