Vivre la vie que l'on aime

Publié: | Par Sunrise Medical
Vivre la vie que l

À propos de l’auteur

 

Je m’appelle Sara. Je viens de Pittsburg, Pennsylvanie aux États-Unis. Je suis une fille, une tante, une sœur, une amie et une professionnelle. Je suis atteinte de Osteogenesis Imperfecta, une maladie des os qui les rend extrêmement fragiles. Mon crédo dans la vie c’est « Vivre la vie que l’on aime ».

 

Je dois l’avouer, grandir en passant tout mon temps dans un fauteuil roulant n’a pas été une partie de plaisir. Tout au long de mon parcours, j’ai rencontré de nombreux obstacles, des obtacles que jamais je ne pensais pouvoir franchir, et pourtant je l’ai fait. Je dois remercier mes parents de m’avoir appris à voir au-delà de mon fauteuil roulant, et que votre vie ne dépend que de vous. Gonflée à bloc grâce aux conseils de mes parents, j’ai entrepris de les suivre à la lettre, c’est à dire concevoir ma vie exactement comme je souhaitais la vivre.

Une soif d’aventure

Depuis mon très jeune âge, j’ai décidé de vivre une vie qui valait le coup, malgré mes limites physiques, une vie dont je pouvais être fière et que je pouvais aimer. À mesure que les années passaient et que je grandissais, j’ai été éprise d’un sentiment d’aventure. J’ai développé un amour pour les hommes du monde entier, et je voulais voyager pour les rencontrer. J’ai fini par prendre conscience que mon fauteuil roulant était mon meilleur ami, car partout où j’allais, il serait là avec moi. J’étais persuadée qu’ensemble, nous pourrions affronter le monde et franchir tous les obstacles sur notre chemin. Il serait les jambes que je n’ai jamais eu la chance d’avoir.

Avec l’aide de mon fauteuil roulant Quickie, j’ai réussi à assouvir mes envies d’aventure et mon amour pour les voyages. Lors de ces nombreux voyages, j’ai eu la chance de visiter de grandes villes aux États-Unis. Mais je dois avouer que la ville qui m’a vraiment marquée reste Chicago. Chicago est totalement adaptée aux fauteuils roulants, ce qui m’a permis de profiter pleinement de la ville. Je n’ai plus le vertige depuis que j’ai grimpé la Tour Willis haute de 1353 pieds et que je suis restée perchée sur la plate-forme en verre ! J’ai pu me balader le long des plages, diner dans de superbes restaurants et traverser la ville en empruntant les bus Chicago Transit Authority adaptés aux fauteuils roulants.

Les moments inoubliables

J’ai été élevée comme n’importe quelle autre fille. Si vous me demandez quel a été le plus beau jour de ma vie, je ne pourrais vraiment pas vous répondre tout de suite. Il m’est très difficile de trouver un jour précis. Cependant, un de mes souvenirs préférés reste ma remise de diplôme du lycée, comme n’importe quelle autre adolescente en pleine possession de ses moyens physiques. J’étais ravie d’être la première personne en fauteuil roulant de mon quartier à étudier en école primaire et au lycée, et obtenir mon diplôme. Mes camarades de classe ne pouvaient pas s’empêcher de me faire une standing ovation ! C’est à ce moment que j’ai pris conscience que je venais d’accomplir quelque chose qui n’avait jamais été fait auparavant, et cela m’a donné énormément  confiance.

Un autre souvenir incroyable fut lorsque je suis devenue tante. J’ai ressenti le poids des responsabilités sur mes épaules. Je me devais d’être irréprochable, non seulement pour moi mais plus important, pour mes nièces et mes neveux. Je dois leur montrer qu’importe les obstacles qu’ils vont rencontrer, ils peuvent les franchir avec succès et accomplir tout ce qu’ils souhaitent faire.

Il y a des moments, néanmoins, où mes problèmes de santé sont plus difficiles à supporter, mais je ne laisse pas cet inconfort prendre le dessus. Cela ne m’empêchera pas de vivre ma vie à fond. Je fais tout pour embellir mon présent.

Jay cushions

Profitez d’une vie active et autonome passe aussi par un équipement de qualité répondant parfaitement à vos besoins. Nous proposons une large gamme de fauteuils roulants électriques et manuels qui feront la différence pour votre autonomie au quotidien. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions de mobilité, inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé.