Jay Balance avec Cryo® FluidCoussin anti escarre

Une technologie de coussin pour fauteuils roulants conçue pour rafraîchir activement la surface de la peau.

Technologie innovante de thermo-régulation par microbilles

La coussin JAY Balance au design reconnu est désormais disponible avec le nouvel insert Cryo Fluid. Le coussin Cryo Fluid est doté d'un matériau qui refroidit activement la surface de la peau d'un patient durant 8 heures (données d'essais internes à 25° C) tout en répartissant les points de pression de façon uniforme, en réduisant le cisaillement et en diminuant le risque d'humidité.

* Données d'essais internes à 25°C. Résultats pouvant varier.
Demandez une brochure TARIF PUBLIC PROFESSIONNEL
JAY Balance avec technologie Cryo® Fluid
Fournir l'un des plus hauts degrés de protection de la peau sur le marché

Fournir l'un des plus hauts degrés de protection de la peau sur le marché

Notre vidéo explique comment la technologie Cryo Fluid aborde les 4 facteurs de risque de blessures par pression, en même temps :

1. Température: Le fluide cryogénique abaisse la température de la peau d'une personne assise dans la plage de température thérapeutique sur une durée de 8 heures.

2. Humidité: Une température de peau plus fraîche réduit la probabilité de transpiration.

3. Pression: Cryo Fluid répartit uniformément la pression sur la surface de l'assise.

4. Cisaillement: La housse Lycra® extensible dans 4 directions réduit les forces de cisaillement entre la housse du coussin et l'insert Cryo Fluid.

Comment Cryo® Fluid fontionne?

Comment Cryo® Fluid fontionne?

Active Cooling icon

La chaleur se dissipe, rafraîchissant la surface de la peau

Cryo Fluid est constitué de millions de microbilles remplies de cire de paraffine qui fondent à une température déterminée. La température de la peau étant plus élevée que la température ambiante du Cryo Fluid, la chaleur de la peau est transférée dans le fluide. Résultat : baisse de la température de la peau respectant les indications thérapeutiques.

Therapeutic effect: 8 hours icon

Un effet durable

En plus des millions de microbilles, Cryo Fluid utilise du graphite pour ces grandes capacités à disperser la chaleur dans le fluide. Cette dispersion accentue et poursuit la dissipation de la chaleur de la peau jusqu'à la fonte totale des microbilles. Résultat : effet de rafraîchissement thérapeutique jusqu'à 8 heures*. Les microbilles du Cryo Fluid redeviendront solides naturellement, une fois le fluide à température ambiante.

* Données essais internes à 25° C. Résultats pouvant varier.

Conçu pour refroidir la peau

Conçu pour refroidir la peau

Avec les coussins commercialisés sur le marché, la température de surface de la peau d'une personne assise peut atteindre jusqu'à 37°C, augmentant ainsi les risques d'escarres. Faire baisser la température de la peau de seulement 1°C réduit significativement le risque d'ulcères de la peau.

Le coussin de prévention Cryo Fluid a été conçu pour refroidir légèrement la peau et la maintenir dans une plage de température thérapeutique entre 28°C - 35°C, réduisant efficacement le risque de dégradation de la peau. De plus, la propabilité de formation d'humidité associée à une transpiration localisée est réduite grâce à une surface de peau plus fraîche.

Base en mousse souple et profilée

Base en mousse souple et profilée

La forme profilée de la base du JAY Balance avec Cryo Fluid et sa composition de mousse souple permet l'immersion des tubérosités ischiatiques et des trochanters, protège la peau de l'Utilisateur tout en optimisant le confort en position assise. Son design spécifique au niveau des fémurs et à l'arrière permet d'éviter la migration du fluide, tout en offrant un support souple aux trochanters et à la partie arrière du bassin.

Autres options : Insert Fluide & Insert Air

Autres options : Insert Fluide & Insert Air

Outre la technologie Cryo Fluid, le coussin pour fauteuil roulant JAY Balance est également disponible avec un insert Fluide ou un insert Air.

Demandez une documentation

Si vous avez moins de 18 ans, veuillez ne pas nous fournir d'informations personnelles. Vous pouvez en savoir plus sur nos directives de traitement des données en consultant notre politique de confidentialité.

Comment utilisons-nous vos informations pour une demande de brochure?

Sunrise Medical utilisera vos coordonnées pour vous envoyer un e-mail avec la brochure et la fiche tarifaire que vous avez demandées. Nous divulguons et partageons jamais vos données personnelles avec quelqu'un d'autre. Vos informations seront stockées au Royaume-Uni et seront conservées pendant 3 jours.

Dimensions
Largeur totale:40 cm - 60 cm
Hauteur totale:8.5 cm
Profondeur hors-tout:38 cm - 60 cm
Poids
Poids total:3 kg (40 x 46 cm avec Cryo Fluid)
Poids max. Utilisateur:150 kg (largeurs 40 cm – 50 cm); 225 kg (largeurs 56 cm – 60 cm)
Options
Housse de coussin:Incontinence, Aérée et et Stretch
Housse de coussin::Coussin de prévention d'escarres

Dans le cadre de son programme d'amélioration continue, Sunrise Medical se réserve le droit de modifier, sans préavis, les données techniques et/ou le design de ses produits. De plus, toutes les fonctionnalités et options proposées ne sont pas compatibles avec tous les modèles de fauteuil. Veuillez consulter le manuel d'utilisation et/ou la fiche de mesure pour plus d'informations.

Documents

Questions fréquentes

Le coussin JAY Balance Cryo Fluid présente des avantages aussi bien en été qu'en hiver. En été, la peau est exposée à des facteurs de risque suplémentaires - comme la température extérieure élevée, qui signifie plus de transpiration et plus d'humidité. Cependant, la température de notre peau n'est pas différente en hiver qu'en été. Selon de nombreuses études, le risque d'escarres est réduit lorsque la température de la peau est abaissée.

Veuillez vous référer à l'étiquette située sur le côté du coussin. Le coussin JAY Balance Cryo Fluid a une étiquette avec un symbole Cryo bleu. L'insert de fluide cryogénique est lui-même segmenté en 5 chambres.

Le coussin JAY Cryo Fluid contient ce que l'on appelle des "matériaux à changement de phase". Des millions de microbillles de cire de paraffine passent de l'état solide à l'état liquide en réponse à une augmentation de chaleur. Les filaments de graphite du coussin JAY Cryo Fluid attirent activement la chaleur du fessier vers les mircobilles evironnantes à l'intérieur du coussin.

Le fluide cryogénique se "remet" à l'état initial lorsqu'il est déchargé, c'est à dire lorsque la personne se déplace hors du coussin. Ce mécanisme est comparable à celui d'un glaçon dans une boisson : le glaçon absorbe la chaleur de la boisson et la refroidit ainsi. Mais le coussin JAY avec la technologie Cryo Fluid a un gros avantage : il peut se "réinitialiser" un nombre indéfini de fois.

Après 8 heures d'utilisation continue, le coussin JAY avec l'insert Cryo Fluid nécessite une période de recharge de 12 heures à température ambiante (24° C) pour atteindre ses performances maximales. Le temps de recharge dépend de la température ambiante et peut-être accéléré avec une température plus basse. Des températures soutenues supérieures à 28° C ne permettent pas de recharger l'insert.

Si l'insert fluide reste en service après 8 heures ou si l'insert reste à une température ambiante soutenue au-dessus de 28° C pendant la recharge, le coussin JAY Balance Cryo Fluid fournit la même distribution de pression et le même avantage de protection de la peau que le coussin JAY Balance standard sans l'avantage de refroidissement actif.

Le coussin JAY Cryo Fluid réduit la température de la peau de 5°C maximum.

 1 2