Coussins d'assise conçus pour un meilleur positionnement en fauteuil roulant.

La gamme Jay offre une vaste variété de coussins pour fauteuils roulants contribuant à la prévention anti-escarres, à la stabilité du bassin et à la bonne posture du corps. Hautement confortables et simples d'utilisation, les coussins anti-escarre Jay répondent à un large éventail de déformations posturales. De plus, nos coussins pour fauteuils roulants peuvent se combiner à des éléments de positionnement de différentes formes et tailles toujours dans le but de respecter la morphologie du corps et d'optimiser la position assise.
 

Est-ce que l'Utilisateur peut soulager ses appuis de façon autonome ?

Le risque d'escarre est

Le besoin en stabilité/positionnement est

Catégorie Utilisateur

Nos coussins pour fauteuils roulants

Les coussins JAY pour fauteuils roulants utilisent des matériaux tout spécialement pensés pour l‘aide au traitement des escarres. Grâce aux compétences réunies au sein de son département recherche et développement, JAY a acquis un savoir-faire unique lui permettant de concevoir des coussins d’assise de fauteuil roulant hautement performants et couvrant l’ensemble des besoins. Le rôle primordial du coussin pour fauteuil roulant consiste à réduire les pressions sur les zones où elles sont maximales, en répartissant les appuis de façon harmonieuse sur l’ensemble de la surface en contact avec le coussin. Le transfert des pressions vers les zones à moindre risque permet donc une diminution des pressions les plus fortes, et réduit par là même le risque d’escarre. Le coussin d’assise dédié au fauteuil roulant favorise également la stabilité en position assise et le confort. Et pour une prévention optimale, les coussins anti-escarres Jay sont fabriqués à partir de matériaux qui évitent les effets de macération et d’humidité constituant un facteur majeur dans l’apparition des escarres.

Parce que le choix d‘un coussin pour fauteuil roulant dépend d’un grand nombre de critères, tels que le choix du fauteuil, la morphologie du patient, de sa pathologie et de ses facteurs de risques; JAY se distingue par sa diversité de coussins de positionnement pour couvrir le plus grand nombre de besoins.


Vous représentez un risque faible à modéré d’escarres et nécessitez un maintien relativement peu élevé, alors les coussins Jay Basic, Easy Visco, Easy Fluid et Jay Lite peuvent vous convenir. Le Jay Basic est constitué d’une mousse de faible densité appréciée pour son confort. Quant au Easy Visco, coussin pour fauteuil roulant anatomique, se différencie par sa mousse à mémoire de forme dans la cuvette du coussin pour une meilleure immersion des ischions. Facile d’utilisation et léger, le Easy Visco fournit automatiquement confort et stabilité. Si vous recherchez une prévention anti-escarres supérieure tout en présentant un risque modéré, la poche de fluide Jay du coussin Easy Fluid répond à vos critères. Sa poche de fluide située sous les ischions favorise la répartition des pressions et apporte une bonne stabilité. Vous êtes très actif et ne souhaitez pas allourdir votre fauteuil roulant léger, le coussin de positionnement Jay Lite est fait pour vous!. Il offre une bonne stabilité pour rester actif tout au long de vos activités, une base de mousse ultra-légère et une housse qui dissipe la chaleur et l’humidité.

Plus les besoins en protection anti-escarres et en positionnement sont importants et plus les coussins pour fauteuils roulants doivent suivre ces exigences cliniques et donc utiliser des matériaux et des formes plus complexes. L’adjonction de gel et / ou d’air et de mousse innovante traduit une efficacité incontestée au niveau de la répartition des pressions. C’est le cas avec notamment les modèles suivants: le Jay Xtreme Active qui se définit comme un coussin pour fauteuil roulant apprécié des personnes actives à semi-actives grâce à sa légèreté et à sa faible hauteur, tout en réduisant les pressions et en stabilisant le bassin.

Le coussin anti-escarre Jay 2, dont la réputation n’est plus à faire, se caractérise par sa très importante immersion des ischions dans une large poche de fluide et une excellente stabilité.  Ce coussin anti-escarres Jay2 se décline en 2 hauteurs selon le degré nécessaire d’immersion, le Jay2 et le Jay 2 Deep Contourétant le plus préventif de sa catégorie. A l’image du Jay2, le coussin anti-escarre Jay 3 repose sur les mêmes exigences de prévention anti-escarres mais avec différentes tailles de cuvettes disponibles pour une stabilité pelvienne optimale personnalisée et la possibilité de choisir entre le fluide Jay ou l’air Roho, selon ses antécédents médicaux, ses habitudes, ses sensibilités. Enfin le coussin pour fauteuil Jay Balance, propose une base en mousse de différentes densités pour un confort optimal et pour combler la cuvette ischiatique, une poche de fluide ou un insert air pour aboutir au parfait équilibre entre protection de la peau et stabilité.

Afin d'obtenir les meilleurs résultats en terme de positionnement, combinez votre coussin d'assise à un dossier pour fauteuil roulant Jay.