Conçus pour supporter la tête et le cou.

Les appuis-tête Whitmyer® pour fauteuils roulants fournissent un support pour la tête et le cou lorsque vous utilisez un fauteuil roulant avec une inclinaison ou si vous avez besoin d’un soutien supplémentaire pour garder la tête droite. Nombreux choix de formes, de tailles, de système de fixation et de matériaux pour obtenir une solution personnalisée pour couvrir des besoins basiques à complexes.

Différents types d’appui-tête pour fauteuil roulant

La gamme Whitmyer propose des solutions de positionnement de la tête pour la plupart des besoins basiques à complexes. Quelques caractéristiques clefs.

Le modèle d’appui-tête pour fauteuil roulant PLUSH est composé de deux couches superposées de mousse sur une armature enveloppante. Ces appuis-tête d’un seul coussinet sont facilement réglables et ajustables pour s’adapter aux changements et aux anomalies de posture du corps et de la tête. La forme incurvée fournit un soutien postérieur de haut niveau, de confort et de sécurité. Cet appui-tête de base est idéal pour la tête tombante ou instable. On peut y adjoindre un support latéral ou antérieur ou des contacteurs en fonction de l’évolution de la pathologie.

Avec ces 4 tailles de coussinets disponibles, le modèle d’appui-tête Enveloppant, pour fauteuil roulant, est conçu spécifiquement pour envelopper l’occiput. Il fournit un soutien latéral du cou, cet appui-tête procure un haut niveau de confort et de positionnement avec un réglage en toute simplicité.

L’appui-tête S.O.F.T avec coussinets sous-occipitaux résout les problèmes de positionnement de la tête les plus difficiles. Ce dispositif breveté combine deux coussinets sous-occipitaux réglables en largeur et en rotation avec un coussinet occipital réglable pour un mouvement antérieur/postérieur autonome. Le réglage des coussinets sous-occipitaux augmente les possibilités d’ajustement face aux postures asymétriques et aux déformations. On peut y adjoindre des coussinets latéro-faciaux, des supports antérieurs et des contacteurs.