Veillez à lire les informations et les exigences de désinfection suivantes avant de renvoyer un produit ou une pièce à Sunrise Medical.
Avant de nous retourner un article, veuillez-vous assurer que vous avez lu les informations suivantes. Suivez la procédure de retour ci-dessous et veillez à indiquer sur l'étiquette si le produit a été désinfecté ou non. Si cette condition n'est pas remplie, le traitement de votre retour peut prendre plus de temps ou même être refusé. Si vous avez des questions sur l'une des instructions suivantes, veuillez nous contacter à l'adresse sav@sunrisemedical.fr.
Notez que cette procédure de retour est uniquement destinée à nos revendeurs. Si vous êtes un utilisateur, vous devez contacter le revendeur où vous avez acheté le produit. Il organisera le retour pour vous.
Veuillez examiner attentivement le processus de désinfection pour tous les retours liés aux produits finis (fauteuils roulants/ scooters/ assises Jay).
Politique de retour - Revendeurs uniquement
1) Demande de garantie
Les conditions de garantie sont détaillées dans le manuel d'utilisation fourni avec chaque produit.
Pour retourner une pièce sous garantie, vous devez remplir le formulaire de retour, en précisant la référence du produit retourné et le numéro de la facture ou du bon de commande (CGxxxxxx, C2xxxxxx, ...) ainsi que le numéro de série ou de lot du fauteuil pour lequel cette pièce est destinée. Une copie du bon de livraison de la pièce envoyée en garantie est aussi exigée.
2) Produits endommagés pendant le transport
Si vous recevez une livraison de Sunrise Medical qui est endommagée pendant le transport, vous devez la refuser.
Le retour de produits endommagés pendant le transport ne sera accepté que si SUNRISE MEDICAL en a été informé dans les 24 heures suivant la livraison, et si la mention " produit endommagé " a été indiquée sur le bon de livraison du transporteur. Le produit doit être renvoyé immédiatement après avoir rempli le formulaire de retour.
3) Erreurs de commande
Toute réclamation/retour doit être effectuée dans un délai maximum de 5 jours à compter de la réception des marchandises, et retournée dans un délai maximum de 30 jours. SUNRISE MEDICAL n'acceptera pas les réclamations/retours après cette période et ils seront refusés si le produit est endommagé, nous vous conseillons donc de vérifier les articles au moment de la réception.
Dans le cas où vous souhaiteriez demander un retour pour des raisons indépendantes de la responsabilité de SUNRISE MEDICAL, vous devez contacter notre service clientèle et demander une autorisation avant le retour.
Aucun retour pour des raisons pour lesquelles SUNRISE MEDICAL n'est pas responsable ne sera accepté sans accord préalable. Dans le cas où le retour est autorisé, des frais de retour seront facturés.
Pour connaître les frais de retour de votre produit, veuillez contacter notre service clientèle ou notre service technique. En fonction du retour et de la raison du retour, ils pourront vous informer des frais de retour applicables.
Procédure de retour normale - Revendeurs uniquement
Les étapes indiquées, ci-dessous, doivent être impérativement respectées afin de traiter votre retour correctement et dans les meilleurs délais :
1. Tous les retours doivent être communiqués à l'avance et dans les 7 jours suivant la réception de la marchandise à notre service clientèle ou notre service technique.
2. Dans le cas où un retour doit être effectué, il est nécessaire de joindre à la marchandise le formulaire de retour disponible sur notre site internet, en indiquant le numéro de série ET le numéro de facture ainsi que le motif du retour, et en joignant également une copie du bon de livraison initial. Cela nous permettra d'accélérer les procédures nécessaires pour traiter rapidement le retour.
3. Tous les produits qui ont été utilisés doivent être désinfectés avant d'être renvoyés, conformément au nouveau règlement sur les dispositifs médicaux (MDR EU 2017/745), et doivent être clairement étiquetés comme "DÉSINFECTÉS", ou "NON DÉSINFECTÉS" s'il n'a pas été possible de le faire.
Voir la section suivante sur les exigences de désinfection assurant la conformité au règlement.
4. Dans la mesure du possible, toutes les marchandises doivent être expédiées à SUNRISE MEDICAL depuis le magasin du revendeur, jamais depuis le domicile de l'utilisateur. Ceci dans le but de s'assurer que l'utilisateur a reçu une assistance adéquate de la part du distributeur, que le produit retourné est le bon et qu'il a été emballé correctement.
5. Il incombe au revendeur des produits SUNRISE MEDICAL de s'assurer que le produit retourné est le bon et qu'il a été correctement emballé dans l'emballage d'origine ou dans un emballage correct. Un emballage incorrect ou inadéquat peut constituer un motif de non-acceptation du retour.
6. Le traitement des retours de produits finis peut prendre un peu plus de temps, un accord étant nécessaire avant que le retour puisse être traité.