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Mobilité chez l'Enfant

Intervention Précoce : Activités à la Maison pour Soutenir le Développement

Intervention Précoce : Activités à la Maison pour Soutenir le Développement

07/10/2021

Ce guide pratique propose des idées d'activités pour favoriser le développement physique, social, perceptuel et cognitif  dans diverses positions.Ces activités sont idéales pour être réalisées avec le tapis d'activité sensoriel Leckey Early Activity System. Toutefois, si vous ne disposez pas de cet équipement, vous pouvez improviser avec des serviettes enroulées et des oreillers fermes pour fournir le soutien nécessaire.

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Évaluation du système d'assise pédiatrique

Évaluation du système d'assise pédiatrique

19/04/2021

Les systèmes d'assise sont une partie essentielle des programmes de gestion posturale de 24h/24. Ils offrent une position stable et fonctionnelle permettant aux enfants d'accéder à leur environnement et d'effectuer des tâches quotidiennes. Cependant, les systèmes d'assise ne sont bénéfiques que s'ils sont correctement ajustés.

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Verticalisateurs Pédiatriques : Activités à Domicile

Verticalisateurs Pédiatriques : Activités à Domicile

19/04/2021

La position debout est extrêmement bénéfique pour le corps : elle permet d'augmenter la densité minérale osseuse, d'améliorer la respiration et la digestion. Qu'il s'agisse de soulager la pression, de changer de position ou de s'étirer, il existe de nombreuses raisons de se tenir debout. Bien que nous connaissions les nombreux avantages liés à l'utilisation systématique d'un verticalisateur par les enfants dans le cadre de leurs activités quotidiennes, il est probable que les enfants ne connaissent pas ces avantages ou ne s'en soucient pas, aussi importants soient-ils !

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Évaluation des appareils de mobilité et des troubles cognitifs : une étude systématique

Évaluation des appareils de mobilité et des troubles cognitifs : une étude systématique

20/11/2019

Souvent, lorsque nous évaluons un appareil de mobilité motorisé pour un enfant handicapé, nous devons également tenir compte des problèmes cognitifs. De nombreux cliniciens se demandent comment contourner ces problèmes et posent souvent certaines questions. Les enfants souffrant de troubles cognitifs peuvent-ils accéder à ces technologies de mobilité ? Existe t'il des outils qui peuvent aider les cliniciens à évaluer les appareils de mobilité motorisés ? Quelles sont les astuces que vous pouvez utiliser pour personnaliser le fauteuil roulant électrique et améliorer la sécurité ?Cette prise de position vise à répondre à ces questions par une analyse systématique de la documentation scientifique et une discussion des résultats qui l'accompagne.

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