Un meilleur positionnement, plus de confort et de sécurité avec les appuis-tête Whitmyer

L'appui-tête pour fauteuil roulant fait partie intégrante du positionnement et de l'assise. Améliorer le confort et la tolérance d'assise au fauteuil roulant, fournir une stabilité pour plus de fonctionnalités, favoriser les activités quotidiennes, prévenir des déformations posturales.... ne sont que quelques objectifs des repose-têtes Whitmyer!  Large choix de tailles et d'accessoires pour un positionnement personnalisé.

Notre gamme d'appuis-tête Whitmyer

L'appui-tête pour fauteuil roulant n'est pas un simple accessoire, bien au contraire, il est un véritable moyen de positionnement. De nombreux facteurs rentrent en ligne de compte pour évaluer vos besoins, comme par exemple vos capacités à rester assis, vos problèmes antérieurs de positionnement , vos douleurs ... C'est pourquoi Whitmyer propose un grand nombre de solutions de positionnement de la tête et de la colonne vertébrale pour une stabilité posturale optimisée.

Il existe différents types de coussins pour ces appuis tête pour répondre précisément aux besoins cliniques de chaque Utilisateur.
Deux familles à distinguer: les appui-tête avec un seul coussinet et ceux en deux parties, avec deux coussinets.
Dans la première famille, on trouve, l'appui appui-tête, PLUSH, constitué d'un coussinet en mousse de haute qualité. Sa forme, en une seule pièce, offre un excellent support arrière pour le confort et la sécurité du patient.  Une version avec la possibilité de régler l'orientation des parties latérales du coussinet, est disponible avec le repose tête pour fauteuil roulant SPECIAL PLUSH.
Quant au modèle d'appui-tête appelé ENVELOPPANT, la clef de son succès réside dans sa forme anatomique unique, fournissant un soutien sous-occipital, occipital et cervical en une seule pièce.
Dans la famille des appuis-tete pour fauteuil roulant en deux parties, vous trouvez le modèle S.O.F.T avec deux coussins bien distincts. Ce système propose en plus du support occipital postérieur, un maintien sous-occipital et cervical latéral, grâce à son coussinet sous-occipital enveloppant.
Besoin de régler différemment le coussinet sous occipital à droite et à gauche, alors optez pour le repose tête S.O.F.T, trois coussinets, indiqué pour les positionnements de la tête plus complexes. Ce système breveté combine deux coussins sous occipitaux réglables en largeur et en rotation avec un coussinet occipital réglable de façon indépendante par rapport aux coussins sous-occipitaux.

Pour fixer tous ces modèles d'appui-tête, notre gamme vous propose quatre types de barre de montage venant se fixer au fauteuil roulant et fournissant une multitude de réglages pour des besoins de positionnement simple à beaucoup plus compliqués.
De plus, afin de corriger ou accompagner certaines postures sévères de la tête, un grand nombre d'accessoires de positionnement est disponible, comme des supports latéro faciaux, des sangles frontales, des tiges  pour des supports antérieurs.....