Le positionnement est un processus clinique visant à placer une personne, ayant des troubles posturaux, dans une posture requise aux moyens d'aides techniques (notamment un dossier et un coussin). L'objectif : une meilleure qualité de vie pour les personnes à mobilité réduite.

Les ergothérapeutes sont les personnes de référence pour vous assister et vous conseiller un bon positionnement avec du matériel adéquat.

Ils sont nombreux. On retiendra : le maintien postural et un bon alignement de la structure dorsale, l'amélioration de la répartition des pressions, la stabilité, le confort et la fonctionnalité.

Une escarre est un lésion cutanée qui peut atteindre différents stades de gravité. La peau étant la première barrière de protection de l'organisme la prévention est très importante.

Ils sont nombreux et variés. Nous retiendrons les principaux : l'immobilité, les pressions, les frictions sur le peau, la chaleur, la transpiration, l'humidité, une faible nutrition, la déshydratation, des muscles atrophiés, le vieillissement de la peau ...  

Oui comme tous les gels. C'est pourquoi nous nous recommandons de ne pas oublier un coussin gel dans une voiture par grand froid. Si vous l'oubliez, alors laissez-le à température ambiante d'une pièce chauffée pour que le gel retrouve toute sa fluidité.

Non, seul l'achat d'un kit : un coussin + un dossier Jay est remboursé à hauteur de 838.47 € TTC

Oui. Que ce soit sur les fauteuils de nos marques ou autres. Les fixations des dossiers Jay sont universelles et couvrent un grand nombre de diamètre de tubes de dossier.