Où trouver des offres d'emploi pour les travailleurs handicapés?

Publié: | Par Sunrise Medical
Où trouver des offres d

L’insertion des personnes à mobilité réduite ou atteintes d’un quelconque handicap sur le marché du travail n’est pas chose aisée. Le gouvernement tente de favoriser cette insertion en pénalisant les entreprises de plus de 20 salariés ne comptant pas au moins 6% d’employés en état de handicap, et de plus en plus d’entreprises encouragent fortement l’embauche des personnes souffrant d’un handicap moteur ou mental.  Cet article offre quelques conseils, ainsi que des pistes afin d’aider les personnes dans ce genre de situations dans leur recherche d’emploi.

1. Soyez présents sur les réseaux sociaux professionnels !

Le réseau social LinkedIn est le réseau professionnel le plus utilisé sur la toile, créer un profil et l’entretenir vous aidera fortement dans votre recherche d’emploi, certains employeurs utilisent ce réseau pour prendre un premier contact avec leurs futurs employés, et les démarchent directement. Alors n’hésitez plus, et créez-vous un compte !

De même pour Viadeo, qui est l’équivalent français et qui permet d’entrer en relation directe avec l’entreprise que vous ciblez.

Vous pouvez aussi rejoindre le premier réseau social français destiné aux personnes en situation de handicap, permettant de mettre en relation employeurs et travailleurs handicapés : Réseau -Handicap

Ceci vous aidera à vous créer un réseau, et à augmenter votre visibilité auprès des employeurs. Vous finirez certainement par recevoir des offres d’emploi sans avoir à faire de recherches, si vous êtes assez présent sur les réseaux sociaux professionnels.

offres d'emploi pour les travailleurs handicapés

2. Aidez-vous de tous les sites internet disponibles

De nombreux sites ciblent les travailleurs handicapés, ceci afin de les aider dans leur recherche d’emploi. Ainsi, vous n’aurez plus à vous poser la question de savoir si ces entreprises sont favorables à l’insertion des personnes handicapées, et si elles vous offriront un cadre de travail agréable, puisque toutes les offres présentes sur ces sites sont faites pour les personnes atteintes d’un handicap :

  • L’Agefiph (Association pour la Gestion du Fond pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées)

L’Agefiph est une association liée au service public et est gérée par les représentants des salariés, des employeurs, et des personnes handicapées.

Son site offre les services classiques d’un site de recherche d’emploi, avec possibilité de chercher en emploi en fonction du type de contrat, de la localisation, du domaine ou encore du type d’entreprise, avec plus de 10 000 offres d'emploi pour travailleurs handicapes actuellement en ligne.

Une application, lancée par l’association, « Handicap & Travail » offre de nombreux conseils en terme d’emploi, ainsi que de précieuses informations.

Ce site est celui des personnes handicapées en recherche d’emploi dans la fonction publique. Vous y trouverez des offres d’emplois dans le service public, accessibles aux personnes en situation de handicap, ainsi que des informations, des témoignages et des contacts utiles.

Cette plateforme d’emploi vous aidera à trouver des opportunités intéressantes, selon le type de poste que vous cherchez et/ou sa localisation. Il propose, à ce jour, plus de 29 000 offres d’emplois accessibles aux personnes en situation de handicap.

Ce site offre aussi bien un outil de recherche d’emploi qu’une aide juridique, des informations destinées aux travailleurs handicapés, des informations sur la médecine du travail, ainsi que des informations sur les entreprises recrutant des personnes handicapées.

Ce site offre des articles et des conseils aux travailleurs handicapés à la recherche d’un emploi. Il permet aussi de rechercher des offres d’emploi, de stage ou d’alternance en fonction de votre région ou de votre domaine de compétence.

Il offre des fonctionnalités très intéressantes, comme une possibilité de navigation adaptée aux non-voyants, une autre adaptée aux malvoyants, une accessibilité uniquement par clavier ou uniquement par souris.

Vous trouverez de très nombreuses offres sur ce site internet, adaptées à votre type de handicap, avec une interface intuitive et simple d’utilisation.

Il a été créé en 2005 en partenariat avec de nombreuses grandes entreprises telles que SFR, Thalès, IBM, le CEA, Dassault Systèmes, PSA, Total et CapGemini.

Indeed est le géant de l’emploi sur internet. Il offre toutes sortes d’opportunités d’emploi et offre aussi la possibilité de poster son CV en ligne, ce qui est fortement recommandé afin de permettre une plus grande visibilité auprès des employeurs, qui ainsi pourront vous contacter directement. Le site possède une section « Emploi Handicapés », proposant des offres d’emploi pour travailleurs avec handicap.

Ce site internet propose des offres d’emploi pour travailleur avec handicap, avec des entreprises connues et reconnues comme AKKA Technologies, La Banque Postale, Bureau Veritas, etc.

Ce site, une déclinaison de Monster, destiné aux personnes à la recherche d’un emploi en situation de handicap, propose des conseils, des renseignements, ainsi que des offres d’emploi. Vous pouvez aussi mettre votre CV en ligne, afin de permettre aux recruteurs de vous contacter directement lorsqu’ils sont à la recherche d’une personne correspondant à votre profil.

Profitez d’une vie active et autonome passe aussi par un équipement de qualité répondant parfaitement à vos besoins. Nous proposons une large gamme de fauteuils roulants manuels et fauteuils électriques qui feront la différence pour votre autonomie au quotidien. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions de mobilité, inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé.

S’abonner à notre newsletter

J'accepte la politique de confidentialité.: