Articles récents

Vivre la vie que l

Vivre la vie que l'on aime

24/04/2018

Je m’appelle Sara. Je viens de Pittsburg, Pennsylvanie aux États-Unis. Je suis une fille, une tante, une sœur, une amie et une professionnelle. Je suis atteinte de Osteogenesis Imperfecta, une maladie des os qui les rend extrêmement fragiles. Mon crédo dans la vie c’est « Vivre la vie que l’on aime ».

Lire la suite

Du besoin naît la créativité - Créer la carrière que vous souhaitez

Du besoin naît la créativité - Créer la carrière que vous souhaitez

06/03/2018

Le vieux sage Chinois Confucius est souvent crédité du proverbe « choisissez un travail que vous aimez, et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ». Bien que cela parte d’une bonne intention, et peut-être que cela soit vrai jusqu’à un certain point, il est souvent difficile de savoir si nous allons aimer une carrière avant même de l’avoir démarrée.

Lire la suite

Sur les ondes : l

Sur les ondes : l'histoire de ma carrière

30/01/2018

Le 21 Janvier 1993 je me suis retrouvé dans un accident impliquant cinq voitures et sept personnes blessées. Parmi ces sept personnes, j’étais le plus gravement blessé. Au moment où cela s’est produit, j’étais en état de choc et je ne me suis pas rendu compte de l’étendue de mes blessures. J’étais assis à l’arrière de la voiture, et je me suis dit que je devais sortir pour aider tout le monde. 

Lire la suite

Souvenirs d

Souvenirs d'un trajet en Tuk Tuk

12/12/2017

Je m’appelle Mitch St. Pierre et je suis atteint d’ostéogenèse imparfaite, c’est à dire que mes os sont aussi fragiles que le verre, et c’est pourquoi j’utilise un fauteuil roulant. Je sais ce que vous pensez, mais que diable fait une personne avec ma maladie au cœur de la jungle Cambodgienne, à des kilomètres de toute civilisation, sur un fauteuil roulant ? Disons que j’ai soif d’aventure. J’étais en plein milieu de la jungle, au nord du Cambodge avec mon très bon ami Canadien, Shawn, et notre nouvel ami Max employé dans mon hôtel.

Lire la suite

A la conquête du Kilimandjaro pour de l

A la conquête du Kilimandjaro pour de l'eau propre

31/10/2017

Si vous m’aviez dit lorsque j’étais jeune, sans jambes en-dessous du pelvis en raison d’une maladie génétique, que je grimperais la plus grande montage d’Afrique, le Mont Kilimandjaro, sur mes mains et dans mon fauteuil roulant je vous aurais dit, « Impossible ». Et pourtant, il y a quatre ans, c’est exactement ce que j’ai fait avec mes deux meilleurs amis, David et Alex, et nous avons réuni plus d’un demi-million de dollars pour de l’eau propre. Alors comment nous sommes-nous retrouvés dans cette situation me demandez-vous ?

Lire la suite

Affichage des résultats 1-5 (de 6)
  < 1 - 2  >