Articles récents

Souvenirs d

Souvenirs d'un trajet en Tuk Tuk

12/12/2017

Je m’appelle Mitch St. Pierre et je suis atteint d’ostéogenèse imparfaite, c’est à dire que mes os sont aussi fragiles que le verre, et c’est pourquoi j’utilise un fauteuil roulant. Je sais ce que vous pensez, mais que diable fait une personne avec ma maladie au cœur de la jungle Cambodgienne, à des kilomètres de toute civilisation, sur un fauteuil roulant ? Disons que j’ai soif d’aventure. J’étais en plein milieu de la jungle, au nord du Cambodge avec mon très bon ami Canadien, Shawn, et notre nouvel ami Max employé dans mon hôtel.

Lire la suite

Sport et handicap : associés ensemble pour une vie active

Sport et handicap : associés ensemble pour une vie active

05/12/2017

Le sport favorise la réhabilitation, la normalisation et l’intégration de personnes handicapées, et il constitue un complément à une vie active et un élément positif pour mettre en place une société réellement accessible.

Mais atteindre cette unité entre sport et handicap n’est pas toujours aisé. Les sports adaptés nécessitent l’appui de nombreuses personnes (superviseurs, professionnels de la santé, autres athlètes, psychologues, thérapeutes, etc…) pour créer des infrastructures sécurisées, c’est pourquoi il est absolument nécessaire de connaître les bienfaits d’associer sport et handicap.

Lire la suite